20 janvier 2006

Bébé

Il y a quelques semaines de ça, devant mon engouement à ingurgiter certaines pages de la réglementation, mon gentil FI m'avait annoncé froidement qu'il ne me lâcherait pas tant qu'il n'aurait pas la certitude que je bosse mon théorique. Et que le seul moyen d'en être sûr c'est que je passe l'examen.

Sourire mitigé chez moi. Clairement, sur ce coup là, il faisait ch...

Et comme l'habitude dans l'aéroclub c'est de passer le BB même si l'on vise le PPL, c'est en trainant les pieds que j'ai contacté la DAC en vue de passer le BB théorique, rempli le formulaire adhoc, trouvé une date. Puis me suis (re)plongé dans les chapitres lus et relus, censés être connus, puis attaqué aux nouveautés, voire même carément à tout ce que je n'ai pas encore expérimenté en vol et découvert avec plus ou moins de bonheur et d'entrain.

Et enfin, un matin pluvieux, une gigantesque salle d'examen pour deux pékins qui passaient le BB et quatre autres qui passaient l'ULM. Une heure plus tard, c'était torché, avec de gros doutes quant à certaines questions vicieuses compliquées.

Et comme à chaque fois, au sortir d'un examen, on se précipite sur la doc. Merde, zut, crotte, ah ben ça je savais pas, non d'une manche air !

Et puis ....


bb


Bon, ben... bons vols !


Posté par vu d en haut à 19:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Bébé

    Bravo bravo bravo!
    On traîne toujours les pattes quand il s'agit de passer un de ces $£./+%¨°#&#@§ d'examens théoriques de notre ô grande et venerée DGAC!

    Posté par La Fille del'air, 31 janvier 2006 à 12:10 | | Répondre
  • Merci...

    ... aussi pour ce premier commentaire.

    Posté par Luc, 31 janvier 2006 à 14:00 | | Répondre
Nouveau commentaire